A propos de Poitiers

Riche d'une longue histoire, la ville de Poitiers mêle constructions centenaires et architecture contemporaine.

Ainsi, le musée Sainte-Croix côtoie la médiathèque François Mitterrand, l'îlot des Cordeliers et le tout nouveau Théâtre-Auditorium.

La ville propose trois déambulations pour découvrir ce riche patrimoine urbain, baptisées les Chemins de Notre-Dame : trois propositions de promenades balisées par des lignes de couleurs peintes au sol permettent de découvrir différents quartiers de la vieille ville. D'une heure trente à deux heures chacune, ces déambulations partent de l'église Notre-Dame-la-Grande, place Charles de Gaulle, au pied des Appartements de Notre-Dame, et reviennent chacune à leur point de départ. Des lutrins à proximité des monuments et des plaques d'informations sur les façades ponctuent ces trois parcours : le Quartier Épiscopal, le Quartier Saint-Hilaire, le Quartier Montierneuf.

Dans cette page, figurent quelques liens utiles sur Poitiers et ses environs. Vous y trouverez un plan de la ville ansi que le site de la mairie.

A deux pas de la place Charles de Gaulle, le centre commercial Les Cordeliers regroupe 40 enseignes commerciales.

Pour vous déplacer, vous avez le choix entre le bus (les lignes Viltalis) avec un arrêt au pôle Notre-Dame sur la place, le train, l'avion, les taxis radio et les taxis de la Gare, ou la voiture en libre service avec l'autopartage Otolis.

Pour vos loisirs, le site de l'Office de Tourisme vous sera certainement utile. Y figure l'incontournable Futuroscope et la Vallée des singes. Plus près des Appartements de Notre-Dame, le nouveau Théatre de Poitiers et à une centaine de mètres, la Médiathèque François Mitterrand.

A moins de 100 m, sur la place, au n° 33, la Maison du Tourisme pourra vous fournir tous les renseignements souhaités ainsi que des tarifs réduits.

04destemplate64a

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player